Foot Séniors – Saliès / Brens : 5 – 3 (30/03/2019)

Alors que le soleil se couche sur le beau village de Saliès, l’objectif de la soirée pour les footballeurs est d’enchaîner une 2ème victoire pour continuer à figurer dans le haut du classement. La partie démarre pour le mieux pour les locaux. L’équipe est en place, fait très bien tourner le ballon et, dès la 3ème minute, grâce à un gros travail de sape de Mimile, finit par glisser le ballon à Teddy qui d’une belle balle piquée trompe le gardien. Ce même Teddy va aggraver le score suite à un beau contre de Manu sur le gardien, pour marquer de la tête tel un saumon remontant la rivière pour aller féconder les œufs. Un beau doublé qui rappelle les meilleures années de ce joueur. Les saliessois continuent tambour battant et, à la 10ème minute, sur une touche à l’islandaise de notre Mimile au mollet de fer, Guigui surgit telle une gazelle pour mettre le ballon entre les poteaux. Revenons un peu sur Guigui qui, à l’aube de sa trentième année, réalise un mois de Mars de toute beauté avec 3 buts en 4 matchs. Pendant encore 20 min, les locaux dominent sans pouvoir se mettre à l’abri. Et c’est Brens qui, à la 30ème min, se montre dangereux sur coup franc. Mais David, après avoir été un Condor dimanche dernier, se détend comme un guépard pour repousser ce ballon qui filait dans le but. Les visiteurs continuent de reprendre confiance et, sur quelques balles en profondeur, vont nous faire craquer. Fred, le deuxième vétéran, jaloux par la vitesse de son adversaire, n’hésite pas à le pousser dans la surface, mais comme ça ne suffisait pas, il lui fit un petit croc en jambe pour être bien sûr de son coup. Malheureusement, l’arbitre (qui fut excellent) siffla penalty à la 38ème. Les joueurs de Brens ne se firent pas prier pour réduire le score. La première mi-temps se soldait donc par un score de 3 à 1.

La deuxième mi-temps reprend comme la fin de la 1ère et, à la 55ème, une fois de plus la défense centrale la plus rapide du département, Flo et Fred, se faisaient prendre de vitesse et malgré la 1ère parade du gardien, Brens réduisait le score. Le doute s’installait et les visiteurs continuaient à jouer leur va-tout. Et nous pouvons une nouvelle fois remercier David pour nous avoir sauvé la mise sur une nouvelle action des adversaires du jour qui auraient pu mettre les deux équipes à égalité. Notre « papy » nous montre qu’il vieillit bien et qu’il est indispensable à notre équipe. Enfin, les saliessois remettent un peu le pied sur le ballon et, à la 65ème minute, sur une frappe magnifique de N’Golo Cyril, une main adversaire contra le ballon provoquant un pénalty. Julien, notre grande asperge du haut de ses 197 cm, auteur d’un match sérieux prend ses responsabilités pour le tirer. Il frappe à ras du poteau gauche pour permettre à l’équipe de « tuer le match ». Et bien non, les visiteurs, avec un grand mental, n’ont rien lâché et sur un ballon mal jugé par Flo (mais aussi un peu à cause du terrain sans bien sur vouloir me chercher des excuses), les Brensols réduisent le score. Les saliessois font le dos rond pour tenir les 10 dernières minutes. À la 89ème, corner de Saliès. N’écoutant ni le coach, ni ses coéquipiers, comme si une intuition l’avait frappé, Florian monta pour essayer de placer sa tête. Le corner exceptionnellement frappé par Raph arriva au second poteau et qui surgit pour tromper le gardien…. (suspens à son comble) ? c’est Flo et sa chevelure flamboyante qui fêta son but d’une belle roulade.

5 à 3 score final. Match difficile face à une belle équipe de Brens valeureuse. Mais les 3 points sont là et le cri de victoire dans les vestiaires de l’équipe montre un certain soulagement. Rendez-vous maintenant dans 15 jours pour continuer une belle série.

Florian