foot senior saliès

Foot Séniors : Saliès / Le Séquestre (09/03/2019)

Foot Séniors : Saliès / Le Séquestre (09/03/2019)

Samedi 9 mars, 19h. Le rendez-vous des saliessois pour laver la grosse contre-performance d’il y a 15 jours. Le coach n’étant pas là, c’est Yves Hébrard qui prend le relais. Un homme qui est à la fois président du foot de l’OS, responsable de l’entente des Côteaux, mais aussi entraîneur jeunes et ce soir entraîneur seniors. Mais jusqu’où ira-t-il ? 2022 n’est plus loin et la présidence de la grande famille qu’est la France lui tend les bras.
Mais revenons-en à nos moutons et au match entre Saliès et l’équipe de Séquestre. Comme à notre habitude, le silence se fait dans le vestiaire et on voit dans le regard des joueurs qu’ils sont prêts pour le combat (en fait c’est un brouhaha permanent, ils sont totalement ingérables). Et un homme trouve les mots justes (et c’est bien la première fois). Merci Ryan pour cette belle phrase : « ce soir, on pose nos c…… sur le terrain ».
20h début du match : tout le monde semble prêt à faire une partie correcte et sans erreur. Cela commença bien lorsque Fouiny donna un beau ballon latéral au deuxième plus beau rouquin de l’équipe, Cyril. S’ensuit une perte de balle où le capitaine du soir Manu fait un beau contrôle pour l’attaquant adverse qui, d’une belle frappe sèche, trouve le montant qui retombe dans les pieds d’un de ses coéquipiers qui frappa au-dessus. Steven, le gardien du soir, avait anticipé toute l’action parce qu’il n’a pas bougé une seconde sur cette occasion fantastique, on peut appeler ça l’œil de l’expert.
Les saliessois mettent un peu de temps à rentrer dans le match et c’est grâce à l’homme des chandelles et des balles en touches que le score sera débloqué. Clément, qui avec un joli déboulé au milieu du terrain, donna une balle toute en finesse extérieur pied droit (Fred Delrieu prends-en de la graine) à Ronan pour une belle frappe enroulée dans la lucarne. Saliès accélère et, grâce à Mimile surnommé aussi le tank de Saliès (d’autres surnoms aussi mais impossible à mettre sur un site familial) par deux déboulés côté droit donna deux caviars à Teddy et Ronan. Ronan mit un 4ème but mais impossible de me rappeler comment il était, donc je m’excuse envers mes lecteurs mais nous n’avons jamais mis autant de buts en une mi-temps. Le premier acte prend donc fin sous le score de 4 à 0. Les changements sont faits pour la deuxième mi-temps avec la rentrée de Guigui et Robin. Le match reprend, dans un rythme moins effréné mais tout en solidité. On retiendra les tentatives du même Guigui qui, malgré une belle rentrée, n’a pu ouvrir son compteur ce soir. Le jeune Robin a fait vibrer les spectateurs avec un très beau coup franc. A noter le tirage de maillot qu’à subi Manu qui, pour la première fois, est allé plus vite que l’adversaire. Julien qui n’a pas fait une faute du match (grand exploit), Raph et son dézonage habituel, et le 5ème but de Cyril qui, d’une frappe magnifique, clôtura le score du match. Quel bonheur d’entendre les cris de la victoire dans le vestiaire ! Une soirée qui s’est terminée par un petit restaurant, dans la joie et la bonne humeur. Mention spéciale à nos dirigeants Jacques, Yves, Larbi et David pour avoir été présents pour le match. Rendez-vous important samedi prochain en championnat où la victoire sera essentielle pour la suite (Florian Blasco).
______________________________________________________________

Florian a très bien résumé le match qui s’est déroulé normalement jusqu’à la 86ème minute avec une bonne partie des saliessois qui ont montré beaucoup d’efficacité et un jeu plaisant. Malheureusement ce match fut arrêté à 4 minutes de son terme suite à l’agression de l’arbitre officiel par un joueur du Séquestre. Malgré les cinq buts à rien pour Saliès le résultat ne sera homologué qu’après que la commission de discipline ait statué. A noter qu’il s’agit d’un acte isolé qui ne remet pas en cause le bon état d’esprit de la partie. Nous déplorons la grave blessure de Gaétan Poulhiès qui, d’après les informations des dirigeants de son club s’est fracturé 2 vertèbres sur une mauvaise réception au sol suite à un retourné acrobatique. Nous lui souhaitons bon courage et un prompt rétablissement (Yves Hebrard).