Foot Séniors : Saliès/Valdériès : 4 – 2 (04/01/2020)

Pour ce premier match de l’année, le coach Émilien n’avait que l’embarras du choix pour composer son équipe. En effet, il disposait de 16 joueurs, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps mais il ne pouvait en retenir que 14. A ce sujet, il faut remercier Clément Panis qui a pris le drapeau de touche et Mathias Jammes à la police avec Raphaël Bonnery actuellement blessé. Merci à ces garçons qui démontrent leur esprit de solidarité. 

Pour ce qui est du match, Saliès se faisait cueillir à froid sur un contre de Valdériès qui ouvre le score pratiquement sur sa première occasion. Nous étions à la 17ème  minute donc pas d’affolement il y avait tout le temps pour revenir. L’égalisation interviendra à la 25ème suite à une faute sur Ronan dans la surface de réparation. Ce dernier se fait justice en convertissant le penalty. Trois minutes plus tard, ce dernier récidive suite à une passe décisive de Guillaume sur un long dégagement de David le gardien. A la 33ème, les locaux aggraveront le score à nouveau par Ronan sur une nouvelle passe de Guillaume après interception. C’est avec ce confort de 2 buts d’avance que Saliès rejoint les vestiaires pour le repos.

A la reprise, les visiteurs se montrent beaucoup plus entreprenants et reviendront à la marque. Le doute s’installe chez les saliessois avec le souvenir du dernier match où ils se firent coiffer sur le poteau avec deux buts concédés dans les cinq dernières minutes. Saliès se donnera de l’air à la 78ème minute, Guillaume se fait faucher dans la surface alors qu’il est en position de but. Pénalty indiscutable que transformera le spécialiste Ronan ce qui lui vaudra de réussir un quadruplé. Comme le veut la tradition, il emportera chez lui un ballon signé par ses coéquipiers. Les finances du club ne permettant pas des écarts, il se contentera d’un ballon crevé destiné au rebut. Bien entendu, tout cela est pour le fun et le plus important reste la victoire qui permet de rester en haut du tableau. Cette performance devra être rééditée vendredi soir à 21h  contre Massals à Saliès pour conserver une dynamique positive. Bravo au jeune Quentin Blasco à et Damien Marty qui ont fait une bonne  rentrée  sous leurs nouvelles couleurs ce dernier oubliant au cours de la partie son appréhension suite à une rupture des ligaments du genou. YH