Il y en a pour tous les goûts à l’Olympique de Saliès (article de La Dépêche du 05/09/2018)

L’Olympique de Saliès créée en 1970 par quelques pionniers est l’association la plus ancienne de la commune. Elle permet la pratique de plusieurs disciplines sportives. Marina Lavault, la nouvelle présidente, nous en dit plus.

Quel est votre parcours au sein de l’Olympique ?

Je suis arrivée à Saliès en 2004 et j’ai adhéré en septembre de la même année pour jouer au volley. J’ai essayé la danse d’Israël mais comme j’ai la grâce d’une endive le test n’a pas été concluant. J’ai essayé la gym sans plus de succès. Le volley étant un sport collectif, ça me convient mieux. Je pratique également du tennis. Mes enfants sont aussi à l’Olympique, que ce soit aux majorettes ou au tennis. Je me suis tout de suite sentie à l’aise dans l’association, donc je me suis engagée dès la deuxième année au sein du conseil d’administration. J’ai été présidente il y a 10 ans pendant une année avant d’avoir ma petite troisième.

L’association compte combien d’adhérents et que peuvent-ils pratiquer?

La saison dernière, nous étions 221 adhérents. Nous avons du foot, du volley, des majorettes, de la gym, du tennis, de la course à pied, de la randonnée, du badminton, de la danse d’Israël et une troupe de théâtre. L’adhésion permet de pratiquer plusieurs activités. Nous sommes une association très familiale et il n’est pas rare de trouver parents et enfants. Les ados qui pratiquaient il y a quelques années sont aujourd’hui des responsables.

Pour la prochaine saison, vous avez opté pour une nouvelle organisation, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons créé une section football qui est le gros morceau de l’Olympique en adhérents et en boulot. En tant que nouvelle présidente, je ne me sentais pas capable de gérer cette activité, donc comme nous avons la chance d’avoir des bénévoles qui sont prêts à s’investir nous avons opté pour cette solution mais le foot fait toujours partie de l’Olympique.

En tant que nouvelle présidente , quels sont vos projets et vos souhaits?

Mes souhaits sont une ouverture vers l’extérieur, fédérer avec les autres associations pour que les nouveaux habitants puissent découvrir ce que nous proposons à travers une journée des associations par exemple.

Propos recueillis par YH