Les échos de la course à pied (juin 2019)

Les olympiens de juin dans les couloirs du temps

Les Olympiens ont été Okayyyy dès la première course de juin. Godefroy de Montmitrail, alias coach Christophe le Hardi, a décroché une superbe 2ème place sur le 6 kms et Sophie la fripouille s’est brillamment hissée sur la 3ème marche du podium sur le 21 kms sur les trails de Castelnau-de-Monmirail du 2 juin, pendant qu’à quelques kilomètres de là, Frénégonde de Pouille, alias sœur Isabelle, s’est elle aussi distinguée en montant sur la 3ème marche du 10 kms du trail cathare de Lombers.

Christophe et Isabelle, rejoints par le mage Eusæbius, alias grand William, ont couru bien vite pour obtenir une superbe 3ème place sur le podium du classement des équipes mixtes (12ème place au classement général) du relais étoilé de Carmaux le 7 juin. L’équipe des princesses composée de Sophie, Anaïs et Jennifer a obtenu une belle 5ème place sur 14 équipes féminines engagées. Quant à l’équipe des preux chevaliers, avec Claude, Anthony et Fabrice, elle n’a malheureusement pas été récompensée pour sa 3ème place au classement des équipes d’entreprises (18ème au classement général).

Le 15 juin, Messire William n’a laissé personne triompher en son royaume de Labastide-Gabausse. Dans la pénombre du trail nocturne des pigeonniers de 13 kms, il s’est imposé avec brio avec une magnifique victoire sur une course qui lui tient particulièrement à coeur.

Le lendemain, à l’ombre de la forêt de Buzet, Thibaude de Montfaucon, alias prude Nathalie, avait le feu en elle pour terminer à une bonne 14ème place de sa catégorie M1 sur le parcours de 18,5 kms de la foulée Cap Montas.

Ce même dimanche, sur le 24 kms de l’Alaux trail à Lescure-d’Albigeois, Aldebert de Malefète, alias Claude, s’est classé 6ème avec un podium à la clé pour sa première place dans la catégorie M2.

Le 21 juin, les olympiens ont franchi avec succès les ponts jetés sur le Dadou à Graulhet en classant 2 équipes sur les podiums du Dadou Run. Christophe et Claude ont remporté le classement des équipes de binômes (4ème au classement général), Arnaud, Isabelle, Anthony et Thierry se classant à la première place des équipes mixtes (7ème au classement général) et l’équipe des filles composée de Sophie, Justine, Anaïs et Jennifer, terminant 3ème du classement des équipes féminines.

Terminons le mois de juin par la bataille épique livrée par les valeureux guerriers Duc Gontran de Luigy, alias Sébastien le Bûté et Richard Cœur de Lion qui ont triomphé des 50 kms et des 2200 m de dénivelé positif du trail de la Grésigne, au terme d’un périple les ramenant sur le piton rocheux de Puycelsi qu’ils avaient quitté 8h27 plus tôt. Toutes nos félicitations à nos deux champions pour avoir relevé ce défi sous la chaleur accablante de ce dimanche 23 juin (CB).